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Krisalp HP3

Taille pour surmonter l'hiver

Pneu hiver
  • Citadines
  • Compactes
  • Monospaces
  • Berlines
Dimensions et étiquetage

Grâce au nouveau pneu KLEBER Krisalp HP3, traversez l’hiver avec sérénité en laissant derrière vous les conditions météo difficiles.

TOUJOURS AUSSI BON SUR LA NEIGE

  • Excellente sécurité sur sol enneigé: grâce à ses lamelles plus nombreuses et mieux positionnées.
  • Marquages 3PMSF* et M+S**.

MEILLEUR SUR LA GLACE

  • Réduction de la distance de freinage de près de 1 m sur sol verglacé(1) : grâce à sa nouvelle gomme à base d’élastomères fonctionnels.

L’UN DES MEILLEURS PNEUS DU MARCHÉ HIVER EN FREINAGE SUR SOL MOUILLÉ

  • Gain d’une classe sur le critère étiquetage «Adhérence sur sol mouillé», passant de C à B(2).
  • Réduction de la distance de freinage de 2,2 m sur sol mouillé(3).
  • Ses sculptures directionnelles en V et ses toboggans facilitent l’évacuation de l’eau et réduisent les risques d’aquaplaning(4).

Mentions légales

  • *Marquage 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver.
  • **Mud & Snow.
  • (1) Distance de freinage réduite de 8% sur la glace par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91 H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en octobre 2014 sur la patinoire de Clermont-Ferrand (France).

  • (2) Amélioration d’une classe sur le critère étiquetage Adhérence sur sol mouillé (de C à B) par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2. Source : Rapport de Suivi de Produit, août 2015.
  • (3) Distance de freinage sur sol mouillé réduite de 2,2 m soit 6% de moins que son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).

  • (4) Résistance à l’aquaplaning augmentée de 15% en ligne droite et de 13% en courbe par rapport à son prédécesseur le pneu KLEBER Krisalp HP2 dans la dimension 205/55 R16 91 H. Étude interne Groupe Michelin réalisée en décembre 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).
  • Test comparatif du pneu KLEBER Krisalp HP3, réalisé par ADAC, et publié le 26 Septembre 2017. Dimension : 195/65 R15 91T. Véhicule : Volkswagen Golf. Plus d’informations sur le site officiel ADAC : www.adac.de
Comment lire un pneu

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Décryptez les marquages présents sur le flanc d’un pneu.

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Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions ? Indice de charge ? Indice de vitesse ? Etiquetage
Consommation Pluie Bruit
175/65 R15 84 T E B Bruit 68 dB
185/55 R15 82 T E B Bruit 68 dB
185/60 R15 84 T E B Bruit 68 dB
185/60 R15 88 T E B Bruit 68 dB
185/65 R15 92 T C B Bruit 69 dB
195/45 R16 84 H E B Bruit 69 dB
195/50 R15 82 H E B Bruit 69 dB
195/50 R16 88 H E B Bruit 69 dB
195/55 R15 85 H E B Bruit 69 dB
195/55 R16 91 H E B Bruit 69 dB
195/60 R15 88 T E B Bruit 69 dB
195/60 R16 89 H E B Bruit 69 dB
195/65 R15 91 H E B Bruit 69 dB
195/65 R15 91 T E B Bruit 69 dB
195/65 R15 95 T C B Bruit 69 dB
205/40 R17 84 V E B Bruit 69 dB
205/45 R16 87 H E B Bruit 69 dB
205/45 R17 88 V E B Bruit 69 dB
205/50 R17 93 H E B Bruit 69 dB
205/50 R17 93 V E B Bruit 69 dB
205/55 R16 91 H E B Bruit 69 dB
205/55 R16 91 T E B Bruit 69 dB
205/55 R16 94 H E B Bruit 69 dB
205/55 R16 94 V E B Bruit 68 dB
205/55 R17 95 V C B Bruit 69 dB
205/60 R16 92 H E B Bruit 69 dB
205/60 R16 96 H C B Bruit 69 dB
205/65 R15 94 H E B Bruit 69 dB
205/65 R15 94 T E B Bruit 69 dB
215/40 R17 87 V E B Bruit 69 dB
215/45 R17 91 H E B Bruit 69 dB
215/45 R17 91 V E B Bruit 69 dB
215/50 R17 95 H C B Bruit 69 dB
215/50 R17 95 V C B Bruit 69 dB
215/55 R16 93 H C B Bruit 69 dB
215/55 R16 97 H C B Bruit 69 dB
215/55 R17 98 H C B Bruit 69 dB
215/55 R17 98 V C B Bruit 69 dB
215/60 R16 99 H C B Bruit 69 dB
225/40 R18 92 V E B Bruit 69 dB
225/45 R17 94 H C B Bruit 69 dB
225/45 R17 94 V C B Bruit 69 dB
225/45 R18 95 V C B Bruit 69 dB
225/50 R17 98 H C B Bruit 69 dB
225/50 R17 98 V C B Bruit 69 dB
225/55 R16 95 H C B Bruit 69 dB
225/55 R16 99 H C B Bruit 69 dB
225/55 R17 101 H C B Bruit 69 dB
225/55 R17 101 V C B Bruit 69 dB
225/60 R16 102 H B B Bruit 69 dB
235/40 R18 95 V E B Bruit 69 dB
235/45 R17 94 H E B Bruit 69 dB
235/45 R17 97 V C B Bruit 69 dB
235/45 R18 98 V C B Bruit 69 dB
235/50 R18 101 V C B Bruit 69 dB
235/55 R17 103 V C B Bruit 69 dB
245/40 R18 97 V C B Bruit 69 dB
245/45 R17 99 V E B Bruit 69 dB
245/45 R18 100 V E B Bruit 69 dB
255/35 R19 96 V Bruit dB
255/40 R19 100 V Bruit dB

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V : 

Largeur du pneu (en mm)

195 : La largeur du pneu est de 205 mm. On l’appelle également largeur de section. 

Série (en %)

55 : La série correspond au rapport entre la hauteur du flanc (coté du pneu) et la largeur du pneumatique. Elle est exprimée en pourcentage. Ici le flanc représente 55% de la largeur du pneu.

Type de structure (R pour radial)

Diamètre inférieur de la jante (en pouces)

16 : Ce nombre indique que ce pneu est conçu pour une jante de 16 pouces.

Indice de charge (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre, il correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la bonne pression.

Indice de vitesse (nombre)

Si l’on prend comme un exemple un pneu KLEBER DYNAXER HP3 en dimension 205/55 R 16 91 V :

V : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Cet indice de vitesse comprend des lettres allant de Q (pour les vitesses maximales les moins élevées) à Y (pour les plus grandes vitesses).

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